Soumissions
Format des soumissions
Dans la mesure où la langue officielle de la conférence est le français, les soumissions se feront prioritairement en français. Les soumissions en anglais sont toutefois possibles, mais il faudra dans ce cas traduire l'article en français s'il est accepté.
Les auteurs sont invités à soumettre:
- des articles longs de 10 pages maximum (références comprises) qui présentent des travaux originaux sur les thèmes d'APIA
- des communications courtes de 4 pages maximum (références comprises) pouvant donner lieu à une présentation de poster ou à une démonstation. Pour les démonstrations, il est recommandé d'ajouter un lien dans le résumé vers une vidéo de démonstration de l'outil/logiciel.
- Cette année un nouveau prix PFIA du meilleur démonstrateur a été mis en place sur l’ensemble des conférences de la plateforme 2023. Le comité de programme d’APIA proposera aux meilleurs démonstrateurs soumis à APIA de candidater sur ce prix.
- des articles prospectifs de positionnement décrivant un état des lieux sur un domaine bien identifié en lien avec les thématiques de la conférence, et identifiant des défis applicatifs et/ou des verrous scientifiques importants de ce domaine (6 pages références comprises)
Modèles de documents
Les articles soumis doivent respecter le style PFIA : (https://afia.asso.fr/pfia-modeles-et-feuilles-de-style/)
Les articles (format pdf uniquement) doivent être soumis sur EasyChair à cette adresse :
https://easychair.org/conferences/?conf=apia2023
Dans le cas d’une soumission multiple à plusieurs conférences de PFIA 2023, l’article ne pourra être accepté qu’à une seule, à la discrétion des conférences concernées.